Scientipôle recrute les start-ups de l'e-santé et de la silver économie
L'accélérateur de start-ups francilien Scientipôle lance le second appel à candidatures de son programme de soutien aux jeunes pousses spécialisées dans les secteurs de l'e-santé et de la silver économie. Au menu, un accompagnement de 3 ans et jusqu'à 120 k€ de financement non dilutif.
Scientipôle, un accélérateur des start-ups de la région Ile-de-France, lance le second appel à candidatures de son programme de soutien baptisé « Santé & Silver économie ». Ce dispositif vise à accompagner, sans prise de participation, des jeunes pousses qui développent des solutions et technologies à destination de l'e-santé et de l'ensemble des activités économiques liées aux personnes âgées (silver économie). Pendant les six premiers mois, les start-ups sélectionnées bénéficient d’ateliers collectifs et d'un accompagnement individuel pour les aider à structurer et à booster leur projet. Egalement au menu, un prêt d’honneur à taux 0 et sans garantie personnelle allant jusqu'à 120 000 euros, ainsi qu’un accès pendant 3 ans à 4 parcours thématiques (savoir-faire et outils). Des événements seront organisés en parallèle pour permettre aux jeunes pousses retenues de rencontrer des clients potentiels (PME/ETI/grands comptes) et seront prolongés par l’intervention de business developers confirmés. L'appel à candidatures de cette deuxième promotion est ouvert jusqu'au 25 mars 2017 inclus.
Lancé en octobre 2016, le programme de soutien Santé et Silver économie a déjà sélectionné une première promotion de 15 start-ups prometteuses dans ces deux secteurs. Soutenu par la Région Ile-de-France, la Caisse des Dépôts et l’Union Européenne, ainsi que par des entreprises comme Axa, Bouygues Télécom, BNP Paribas, EDF, Oracle, ou encore Orange, Scientipôle a pour objectif d’aider les jeunes entreprises innovantes d’Ile-de-France à atteindre leur premier million d’euros de chiffre d’affaires annuel en 3 ans.
Post a Comment